Diese Seite ausdrucken

Fessenheim: Incidents (page en construction)

Dégagement de fumée dans le bâtiment de la centrale

Le 6 février 2003 à 14h33, un dégagement de fumée a été détecté dans le bâtiment des auxiliaires nucléaires de l'unité de production n° 2 de la centrale. La fumée provenait d'un chantier de réfection de la toiture du bâtiment. Elle a disparu aussitôt le chantier interrompu. La mobilisation des secours a été levée à 14h52. Il n'y a pas eu de blessé et ce dégagement de fumée n'a eu aucune conséquence, ni sur la sûreté, ni sur le fonctionnement de la centrale, dont les deux unités continuent à produire normalement.
Odeur de brûlé dans le hall d’entrée d’un bâtiment administratif de la centrale

Le 17 février 2003 à 15h59, une odeur de brûlé a été ressentie par un agent du CNPE dans le hall du bâtiment administratif du site n°1, qui se trouve à l’extérieur de la zone de production. Les équipes interne de la centrale sont intervenues immédiatement. Elles ont été rapidement rejointes par les sapeurs pompiers de Fessenheim. Les investigations menées dans les locaux n’ont révélé aucun départ de feu, ni de trace de fumée. La mobilisation des secours a été levée à 17h03.
Début de feu à la centrale près du centre de regroupement des déchets

Le 26 février 2003 vers 10h30 un dégagement de fumée a été détecté près du centre de regroupement des déchets. Le tapis de revégétalisation d’une butte, entre la déchetterie et l’air des déchets très faiblement actifs, s’est consumé sans flamme. En parallèle avec l’intervention d’équipe de secours du site, il a été fait appel immédiatement aux secours extérieurs, qui sont intervenus à 11h00 mobilisant un véhicule du centre de secours de fessenheim. Le début de feu a pu être maîtrisé immédiatement..

Liens externes:

Réseau sortir du nucléaire

Richtig wichtig! Ihnen gefällt diese Seite? Legen Sie doch einen Link:
<a href="http://www.bund-rvso.de/incidents.html">Fessenheim: Incidents (page en construction)</a>

Weitersagen
Twitter Facebook

Dieser Artikel wurde 7020 mal gelesen und am 14.1.2022 zuletzt geändert.